Envie de découvrir Chinon autrement ? Soyez joueur !

Et si vous visitiez la Forteresse de Chinon différemment ?

Depuis 2016, ce haut lieu touristique à misé sur le jeu pour proposer une autre vision que la vision historique connue. Et c’est l’escape game qui a été choisi ! En 3 ans,  plus de 3 500 visiteurs ont tenté l’expérience.

L’équipe de France Bleu Touraine a suivi une famille en vacances à Chinon, qui découvrait pour la première fois ce type de jeu.

Christophe, Isabelle et leurs enfants, grimoire d’indices à la main, se lancent donc à la recherche de la première pièce de jeu, une peu ambiance « Carte aux trésors », le jeu télé avec les hélicoptères bleu et rouge. Mais ici, pas d’hélicoptère, seulement des énigmes, des clefs et des coffres. Et surtout un cadre magnifique. 

La famille à une heure pour réussir à trouver la solution et sortir de la pièce. Elle se creuse donc les méninges, et cherche à percer tous les secrets de la salle du Trésor du château. Et la victoire arrive au bout de 59 minutes et 30 secondes. Tiffany, maîtresse du jeu, les félicite : « Vous avez bien assurés, à part les symboles, où c’était un peu plus compliqué », sourit-elle. « Les énigmes sont pas mal », résume Christophe le papa. « Mais faut dire que c’est un peu dur. Il y a deux ou trois choses auxquelles il fallait penser »

Ce concept vous tente ? Pas moins de 11 sites proposent aujourd’hui des « escape games » de ce style !