DÉCOUVREZ LE GÎTE  » LA LOGE DE SAINT-EXUPÉRY  »

COMMENT EST AGENCÉ CE GÎTE POUR 2 PERSONNES ?

  • DESCRIPTION GÉNÉRALE

    Le « Gîte de la Loge Fernand de Saint-Exupéry » se trouve dans les dépendances du domaine viticole du château de Sonnay. Il a été entièrement restauré dans un esprit haut de gamme, respectueux des matériaux et du savoir-faire traditionnel.

    

Il se situe au rez-de-chaussée d’une belle bâtisse historique, à flanc de coteaux, typiquement tourangelle. Il peut accueillir 2 personnes. Etant accessible et entièrement de plain-pied, il est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR). Ce gîte de prestige a une surface de 50m2.

  • L’ENTRÉE

    L’espace jour est composé d’une pièce à vivre spacieuse et lumineuse. Ce que nos voyageurs aiment le plus ? Le charme des tomettes au sol et les poutres apparentes qui donnent un cachet unique à ce gîte !

  • LA CUISINE

    Vous êtes amateurs de bons petits plats ? Prenez le temps de cuisiner ! Et pour garantir la réussite de tous vos plats, nous avons mis l’accent sur la qualité des équipements et la fonctionnalité de la cuisine. Elle est entièrement équipée : four, micro-ondes, lave-vaisselle, réfrigérateur-congélateur, piano de cuisson et toute la vaisselle nécessaire. Et pour vous faciliter la vie, nous nous occupons de remplir les placards avec les basiques … plus besoin de courir à l’épicerie dès votre arrivée !

    Pour savourer vos petits plats, installez-vous dans l’espace la salle à manger, une belle table en bois, chinée par nos soins, sera le témoin de ces bons moments partagés.

  • LE SALON

    Et parce que vous êtes en vacances, détendez-vous dans le salon équipé d’un beau canapé en cuir et d’un écran plat. Envie d’un petit feu de bois ? Réchauffez-vous devant la cheminée creusée à même la pierre de tuffeau !

  • L’ESPACE NUIT

    L’espace nuit est séparé de l’espace jour par un rideau occultant donnant une vraie intimité “coconing” à la chambre. Elle comprend un lit queen-size de 160cm avec une grande douche à l’italienne moderne et design. Tous les matériaux utilisés sont des matériaux nobles et de qualité.

MAIS QUI EST CE « FERNAND DE SAINT-EXUPÉRY » ?

Vous aimez les anecdotes historiques ? Choisir de passer vos vacances dans les gîtes 4 étoiles du Relais de Sonnay, c’est s’imprégner de l’histoire du château de Sonnay, de ses habitants et de cette atmosphère sereine qui y règne … Mais justement, qui est ce Fernand de Saint-Exupéry ?



Né à Bordeaux le 19 Septembre 1833, Fernand de Saint-Exupéry a été successivement attaché au cabinet de M. Billault, du duc de Padoue, du duc de Persigny, ministres de l’intérieur du second empire, puis sous-prefet de Florac (Lozère) en 1862, de Civray (Vienne) en 1865, de Bernay (Eure) en 1867, de Vitré (Ille-et-Vilaine) en mars 1870. Il a été nommé chevalier de la Légion d’honneur par décret du 7 Août 1869.

Démissionnaire le 4 Septembre 1870, il prit du service pendant la campagne de 1870-1871 contre la Prusse, et fut nommé intendant militaire au titre de l’armée auxiliaire, et envoyé dans le département de l’Orne, déjà occupé en partie par l’armée du duc de Mecklembourg.Licencié le 13 avril 1871, après la paix, Fernand de Saint-Exupéry se retira en Touraine, chez sa belle-soeur, à Sonnay.

Fernand de Saint-Exupéry séjourna ainsi à « Sonnay » pendant une vingtaine d’années, à tel point qu’il s’éprit d’archéologie locale et qu’il publia notamment dans la Revue Archéologique en 1900 et dans le Bulletin de la Société Archéologique de Touraine en 1901-02, des articles sur les alignements mégalithiques de Sonnay qui font toujours référence.